top of page
Une journée de travail pour le conseil municipal

Samedi 12 septembre 2020

 

 

Ce samedi, les membres du conseil municipal ainsi que plusieurs de leurs conjoints et enfants mais aussi l'agent communal, ont participé à une nouvelle journée de travail pour l’amélioration du cadre de vie des Forstheimoises et Forstheimois.

 

C'est sous un beau soleil que près d'une vingtaine de personnes se sont ainsi attelées à plusieurs chantiers menés de front avec ardeur.

 

Pelleteuse, tracteurs et véhicules avec bennes, taille-haies et tronçonneuses, et autres pelles, bêches, râteaux, sécateurs, balais ont été maniés avec entrain.

 

Au programme du jour :

- la réalisation d’un terrain de pétanque près de l’aire de jeux, au niveau de l’entrée sud du village. D’importants travaux de terrassements étaient nécessaires à la réalisation de ce chantier et l’utilisation de gros engins était de mise pour disposer les poutres, puis combler avec du concassé et des gravillons le futur terrain. Quelques travaux de compactage devront encore être menés dans les tout prochains jours avant que le boulodrome ne puisse accueillir ses premiers amateurs de pétanque.

 

- le réaménagement de la place centrale du village, située à l’emplacement du « Melich hiesel », tout près de la mairie. Il a fallu élaguer les arbres, tailler les massifs et buissons, enlever le lierre et les ronces envahissantes… Ce ne sont pas moins de 4 bennes de déchets verts qui ont été évacuées en quelques heures de travail. Il a également fallu décaisser la terre sur plusieurs dizaines de centimètres afin d’apporter un mélange de terre végétale et de compost, dans l’attente de la plantation de nouveaux arbustes et massifs, qui sera réalisée dans un second temps.

 

- l’enlèvement des arbustes et plants morts au niveau des îlots de plantations du lotissement « Les vergers » ainsi que l’apport d’un mélange de terre végétale et de compost. Là encore, de nouveaux végétaux seront replantés prochainement.

 

- la création d’un nouvel espace à fleurir au niveau du cimetière. Le reste de poutres utilisées pour réaliser le terrain de pétanque ont été installées près du columbarium et ont été remplies de terre végétale. Les membres du conseil de fabrique se chargeront du fleurissement et de l’entretien de ce massif fleuri, dont les fleurs coupées pourront agrémenter aux différentes saisons l’autel et le chœur de l’église.

 

Ces quelques heures d’effort ont été récompensées par d’excellentes bouchées à la reine réalisées par Cédric, membre du conseil municipal.

 

Rendez-vous est pris pour une prochaine journée de travail au mois d’octobre, pour poursuivre les travaux engagés.

bottom of page