Samedi 11 juillet 2020
Soirée tartes flambées de la musique Saint-Nicolas
La crise sanitaire du Covid-19 étant passée par là, il n'a pas été possible d'organiser le Musikfescht cette année. C'est donc sous la forme d'une soirée tartes flambées à emporter que les musiciens de l'harmonie ont proposé aux habitants de Forstheim leur traditionnel flammekeuche fait maison.
Ce n'était pas le cadre champêtre 🌿🌳 du Musikfescht habituel, aux joyeuses tablées, mais vous avez été des centaines à commander auprès d'eux leurs délicieuses tartes, pour les déguster chez vous, en famille ou entre amis !
Plus de photos sur la page Facebook de la musique Saint-Nicolas
Dimanche 19 janvier 2020
Fête des aînés
Dimanche 19 janvier, l’équipe municipale a convié nos anciens de 67 ans et plus au traditionnel repas des aînés.
Après un mot de bienvenue, Guillaume Peter a eu une pensée pour les absents pour cause de maladie et tous ceux qui nous ont quittés en 2019.
Comme chaque année, le Père Marcellin a honoré les aînés par sa présence.
Nous avons également eu le plaisir d’accueillir, pour la première fois, M. le curé Boguslaw Bialek, fraichement installé sur le secteur.
Au courant de l’après-midi, Nathalie Marajo-Guthmuller, conseillère départementale, Guy-Dominique Kennel, sénateur du Bas-Rhin et Frédéric Reiss, député de la 8ème circonscription du Bas-Rhin, ont rendu visite aux convives.
Le pot-au-feu a été préparé à nouveau par Cédric Nagel pour le boucher/traiteur Etwein. Guillaume Graff, notre Ours Gourmand local, s’est, quant à lui, chargé des desserts.
Comme chaque année, un diaporama de l’année passée a été présenté aux aînés. M. le maire en a profité pour rappeler l’importance des associations dans le dynamisme du village.
Stéphanie Walter-Bebon, membre du conseil municipal, et Joseph Klipfel, citoyen d’honneur, ont ensuite assuré l’animation en entonnant quelques chants repris en chœur par l’assistance. Quelques membres de la musique Saint-Nicolas ont ensuite pris le relais, en alternance avec Charles Goetz qui a su faire rire toute la salle grâce à de nombreuses histoires drôles.
Le jeune Maxime a interprété un solo à la trompette sur la mélodie du film James Bond « Vivre et laisser mourir ».
Encore une fois une très belle ambiance faite de souvenirs communs et un beau moment de plaisir. Plaisir d’être ensemble et d’échanger. Les convives se sont séparés autour de 18h30, avec des moments de bonheur en mémoire pour toute l’année.
Un très grand merci à Charles, Joseph, Stéphanie et aux musiciens qui nous ont rejoints pour animer l’après-midi !!!
Samedi 18 janvier 2020
Crémation des sapins organisée par l'amicale des sapeurs-pompiers
Samedi 18 janvier, il y avait une excellente ambiance autour de la crémation des sapins organisée par l'amicale des sapeurs-pompiers.
Depuis quelques années, l’amicale des sapeurs-pompiers invite la population à ramener leur sapin pour un feu de joie.
Un petit chapiteau avait été monté afin de pouvoir accueillir les villageois et leurs proposer un bon vin chaud accompagné de pains d’épices. Les bretzels ont été offert par Guillaume Graff, habitant du village.
Le temps d’une soirée, le roi de nos forêts qui a égayé nos foyers aura une dernière fois illuminé la nuit.
L’occasion de se souhaiter la bonne année et d’échanger quelques mots.